lundi 7 juillet 2014

Mousse au chocolat


Je cherchais une recette simple et rapide, j'ai jetée un coup d'oeil dans mon livre de recette "Petit Larousse Pâtissier" et je suis tombé sur la mousse au chocolat. Ca tombe bien il me restait du chocolat, je me suis donc lancé dans cette réalisation qui ne m'a pris seulement 15 minutes.

                             

Elle était très bonne, j'ai pu faire 4 petits ramequins avec la préparation, en tout cas cette mousse au chocolat a été appréciée donc je recommencerais.

Ingrédients :

- 180g de chocolat noir
- 1 bonne cuillère a soupe de lait entier
- 10 cl de crème fraiche liquide
- 3 oeufs entiers
- 15g de sucre en poudre

Préparation :
1) Hachez le chocolat au couteau et le mettre dans un grand bol.
2) Portez à ébullition le lait et la crème fraiche liquide et versez le liquide bouillant sur le chocolat en mélangeant au fouet pendant 1 à 2 minutes pour que la préparation atteigne 40°C.
3) Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes. Montez en neige les blancs avec le sucre, puis ajoutez les jaunes quelques secondes avant d'arrêter l'appareil.
4) Incorporez un peu de blancs dans la ganache et mélangez. Reversez le tout dans le reste des blancs en soulevant délicatement la préparation.
5) Mettez la mousse dans des petits ramequins et laissez prendre au réfrigérateur pendant minimum 4 heures.

                           

Et voila, ce n'est vraiment pas compliqué comme vous pouvez le voir donc maintenant c'est a vous !!!

4 commentaires:

  1. Un petit classique sur lequel on craque toujours!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand on commence on ne peux plus s'arrêter !!:)

      Supprimer
  2. La texture de ta mousse à l'air top, ferme et bien mousseuse : tout ce que j'aime ^^

    RépondreSupprimer